LA FERME DU BONHEUR

 

     La Ferme du Bonheur met ses locaux à disposition pour accueillir le groupe de jeunes cinéastes sud-africains et les évènements du projet un Shack à la ferme. La Ferme du Bonheur est une cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma) mais aussi l’action sociale et la pédagogie…ou encore l’urbanisme, l’architecture, l’environnement, l’agriculture, l’écologie… 

 

     L'agriculture urbaine, c'est possible. Voilà près de vingt ans que Roger des Près vit dans sa ferme encadrée par les HLM de Nanterre en Ile de France. Visites, spectacles, débats, repas... ce petit bout de terrain est un véritable volcan d'activités.  

Cloisonnée entre l'université de Nanterre, les usines, et les immeubles de la ville nouvelle, la Ferme permet à chacun de venir respirer l'air champêtre à deux pas de Paris. Outre des spectacles variés, des rencontres ont lieu au sein de ce lieu d'échanges et de débats. De nombreux artistes et compagnies se sont déjà produits en 20 ans d'existence.